Zone interdite spéciale attentats – 22/11/2015

Dimanche soir, Wendy Bouchard propose en direct une édition spéciale de Zone Interdite consacrée aux suites des attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre.

Qu’en est-il du salafisme en France aujourd’hui ? Comment cet islam radical infiltre-t-il certains quartiers, certaines entreprises et institutions ? Notre enquête montre l’emprise et la banalisation de ce courant rigoriste et antidémocratique qui est souvent l’antichambre du terrorisme.

Nous avons remonté les itinéraires des terroristes grâce à des images et des témoignages inédits. De Toulouse à Molenbeeck en Belgique, en passant par la banlieue parisienne, vous découvrirez comment des familles entières ont sombré dans un islam dévoyé, et ont vu leurs enfants venir frapper Paris.

Nous diffuserons également un document exceptionnel sur le captagon, une drogue mystérieuse utilisée par les djihadistes de Daesh, et qui fait également la fortune de l’État islamique.

Enfin, dix jours après les attentats qui ont fait 129 morts et 352 blessés, comment la capitale meurtrie relève-t-elle la tête ? Nous serons aux côtés des victimes, des médecins qui se battent pourstabiliser les blessés, mais aussi des parisiens qui refusent de céder à la peur pour que Paris reste un lieu de fête de culture et de partage…

Zone interdite spéciale attentats replay du 22 novembre 2015

(Visited 28 times, 1 visits today)

Leave a Reply